Mimi Bergamote

Un univers pop & coloré.

Mimi Bergamote repose sur une vision pop et colorée de l’enfance et sur l’envie de voir évoluer nos chères petites têtes blondes dans un monde tout doux, aux mille couleurs. Un univers à leur image qui a du peps !

 

Une exigence, la qualité.

Nous accordons une attention toute particulière au bien-être de bébé, et nous nous engageons donc à employer des matières de qualité, certifiées Oeko-Tex, pour offrir à vos enfants des produits qui respectent leur santé et l’environnement Testés dans des laboratoires spécialisés et indépendants nos produits répondent aux critères qui garantissent une sécurité maximale à vos enfants.

Tous ces éléments nous permettent de bénéficier de la norme CE pour les jouets destinés aux enfants dès leur naissance.

Les Bimidoux

Mignons mais pas que !

Le Bimidoux est plus qu’une peluche, c’est un compagnon de vie !

Au-delà de leur rôle d’amis rassurants, les Bimidoux ont aussi un rôle éducatif qui se fait selon 2 axes : l’éveil et l’accompagnement.

En fonction de l’age de votre enfant, le Bimidoux l’accompagnera durant différentes étapes : permanence de l’objet, perception des matières et  rituels du couché.

4 à 24 mois : PERMANENCE DE L’OBJET

La première caractéristique du Bimidoux est d’aider bébé dans l’apprentissage de la notion de « permanence de l’objet ».

Grâce au pyjama qui habille son Bimidoux, l’enfant va pouvoir faire apparaître ou disparaître le visage de son petit compagnon et ainsi lui faire prendre conscience petit à petit qu’un objet ou une personne existe malgré le fait qu’il ne soit pas visible à ses yeux.

Au début bébé n’aura pas de réaction face à la disparition du visage, puis avec le temps il va commencer à le chercher en soulevant lui-même le rabat qui le cache. Il aura donc intégré le fait qu’une chose puisse exister même si on ne la voit pas.


24 mois et plus : RITUEL DU COUCHER

Le deuxième point fort est l’aspect « double-face » du personnage : une face éveillée, une face endormie. Ce principe a été pensé pour accompagner l’enfant au moment du coucher.

La journée, le Bimidoux « visage éveillé » partagera la vie de vos petits anges, puis le soir ou à l’heure de la sieste, le Bimidoux « visage endormi » montrera à l’enfant qu’il est temps d’aller se reposer.

Ainsi au moment propice, on pourra créer avec l’enfant un rituel pour « endormir » son Bimidoux, en retournant le personnage dans son pyjama et en faisant apparaître le visage assoupi. Il sera alors temps pour votre bambin de rejoindre son ami au pays des rêves. Un temps calme à partager en famille, pour transformer un moment parfois angoissant pour l’enfant en un moment ludique.

Selon de nombreux spécialistes, instaurer un rituel au moment du coucher est bénéfique pour l’enfant. Cette régularité lui donne des repères, le rassure et favorise donc l’endormissement.